10.3.16

Sundys (ou presque)

Hey hey !

J'ai des amis qui ont une association et dernièrement ils ont fait quelques journées pour ramasser des fonds pour la Syrie. La cause me touchant, j'ai préparé des plateaux de cakes et de cookies & autres gourmandises pour une petite journée de vente. 

J'avais repéré cette recette de Sundys chez Flo Cékikilafée (qui elle l'a repérée chez Les recettes de Ceci). Recette relativement facile à réaliser, un peu pénible lors du démoulage (la prochaine fois je vais utiliser des moules en papiers), un résultat fort sympathique. Un peu sucré à mon goût (n'ayant pas de glucose et ayant utilisé du miel à la place), cette recette m'a rappelé ces petites barres bien gourmandes que je dégustais étant petite.



Ingrédients
  • 100g de céréales de type Corn Flakes
  • 100g de chocolat noir
  • 30g de cassonade
  • 50g de glucose (ou de miel)
  • 8g de beurre doux
  • une pincée de fleur de sel
Préparation
  1. Préchauffer le four à 150°
  2. Faire  fondre le sucre et le glucose, puis hors du feu, ajouter le beurre coupé en petits morceaux
  3. Dans un saladier, mettre les céréales avec la fleur de sel
  4. Verser le contenu de la casserole et mélanger bien, tous les corn flakes doivent être recouverts
  5. Répartir ces céréales dans des moules en silicone (muffins pour moi) en tassant bien avec une cuillère et enfournez pour 6 min
  6. Laisser refroidir avant de les démouler
  7. Faire fondre le chocolat au bain marie  et tremper une face du sundy dans le chocolat et remettre dans le moule
  8. Laisser au frigo, pour que le chocolat durcisse


4 commentaires:

  1. je me servirai bien
    merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  2. OMG des sundys !! qu'est-ce que j'ai pu en manger de ces trucs là, à une époque ça se vendait en belgique, je regrette de ne plus en avoir sous la main comme avant :) bizzzz bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aww t'as pris un coup de vieux là d'un coup non ?
      j'ai eu la même réaction quand j'ai vu les YES !!! :D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...