6.7.14

Sigara Böreği [börek cigares frits]


Bonsoir,

Voici la recette des börek cigares frits.
J'adore en faire, c'est simple et très bons. J'en ai fais dernièrement et il fallait absolument que je partage cette recette.


Vous avez la possibilité de faire cette recette avec les pâtes YUFKA déjà prêtes que vous trouvez dans le marché (magasins turcs ou orientaux).

Le plus simple est de prendre les yufka triangulaires (üçgen yufka) ou les rondes que vous couperez en 8 triangles.

Il y a plusieurs types de farces, mais personnellement pour les börek cigares à la friture, le meilleur c'est au fromage turc tout simple.


  1. Préparer les yufkas
  2. Battre un oeuf dans un bol
  3. Préparer la farce (émietter le fromage et mélanger éventuellement avec du persil frisé haché finement)
  4. Prendre le yufka, mettre une cuillère de farce dans le coté lisse
  5. Rabattre les côtés et rouler
  6. Avant d'arriver sur la pointe, badigeonner d'un peu de jaune d'oeuf et rouler le börek
  7. Chauffer votre friteuse ou de l'huile et faire cuire 3 à 5 minutes
  8. Une fois les böreks bien dorés, les mettre sur du papier absorbant et servir aussitôt.






J'ai trouvé sur le net une image qui montre le pliage :évidemment, je conseille de mettre un peu moins de farce.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...